Coin café
Difficulté : Intermédiaire
Notre coin café chic met à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour une boisson chaude et rapide, tout en optimisant l'espace du comptoir.
Produits recommandés
Ce dont vous aurez besoin
- Planche en bois
- Bloc de bois pour le support
- Vis x8
- Vernis, teinture à bois ou peinture
Instructions étape par étape
Préparation
Choisissez une planche de bois suffisamment longue pour former l'étagère et les deux pieds nécessaires au coin café, et suffisamment large pour que vous puissiez y placer vos fournitures de café.
Étape 1 1
Découpez votre planche à la bonne taille. Vous devez avoir trois pièces : une étagère de la largeur de votre table à café et deux pieds identiques.
Le bloc de bois qui sert de support doit être de la même largeur que la distance entre les deux pieds. Il vous sera peut-être plus facile de le couper à la bonne dimension après l'étape 3 pour vous assurer qu'il est de la bonne largeur.
Étape 2
Poncez votre étagère, les pieds et le bloc de support afin d'éliminer les tâches ou la peinture, et obtenir une finition lisse.
Étape 3
Percez quatre avant-trous dans l'étagère, deux de chaque côté, à la même distance du bord du bois. C'est à cet endroit que les blocs de jambe seront fixés. Veillez à ce que les pieds soient suffisamment écartés pour que la structure reste équilibrée et à ce que le bloc de support s'insère parfaitement entre eux.
Ajoutez un avant-trou à chaque pied pour connecter le bloc de support, à environ la moitié de la hauteur du bloc de support par rapport au sommet, en l'alignant au centre. Cela permettra de guider les vis lors de l'assemblage de la station de café.
Ajoutez deux avant-trous au bloc de support pour le relier à l'étagère.
Étape 4
Assemblez votre poste de café en utilisant les avant-trous pour aligner les pièces.
Vous aurez besoin de huit vis :
- Deux pour relier le bloc de support à l'étagère
- Quatre pour relier les pieds à l'étagère
- Deux pour passer à travers les pieds dans le bloc de support.
Commencez par positionner le bloc de support sur la face inférieure de l'étagère, entre les deux séries d'avant-trous. Veillez à ce qu'il soit également aligné avec les avant-trous des pieds. Utilisez deux vis pour le fixer en place, en veillant à ce qu'elles soient suffisamment longues pour se connecter à l'étagère sans la traverser de part en part, et suffisamment éloignées des pieds pour ne pas bloquer les vis de soutien.
Positionner les pieds de part et d'autre du bloc de support. Visser à travers les avant-trous de l'étagère, jusqu'aux pieds. Une fois le tout solidement fixé, ajoutez une vis à travers chaque pied dans le bloc de soutien.
Étape 5
Terminez le poste de café dans le style de votre choix. Nous avons laissé le nôtre à l'état naturel, mais vous pouvez le peindre pour l'assortir à la décoration de votre cuisine ou faire une finition avec de la lasure.
Étape 6
Préparez-vous une boisson chaude bien méritée, tout en admirant votre nouveau coin café !